La pose

La pose s'effectue en 3 étapes : le montage, l'installation et le câble.
Selectionnez l'étape désirée :

1) Assembler le réflecteur sur la monture, avec le bras.

2) Régler l'angle d'élévation ( ? ).

3) Monter la tête LNB sur son support, assembler la bride, serrer les vis légèrement sans bloquer.

4) Placer l'ensemble " support + tête " à l'extrémité du bras de l'antenne.

5) Tourner légèrement de 10° dans le sens des aiguilles d'une montre la tête dans son support (se positionner face à l'antenne).


1) Installation du support de la parabole : installer le support mural ( ou le mât ) à l'emplacement choisi, le fixer avec les vis et les chevilles adaptées au matériau de la zone de fixation. Attention, le support doit être fixé sur une surface plane, verticale pour un support au mur ou horizontale pour un support au sol car le mât doit resté bien vertical pour que l'inclinaison soit la plus précise possible.

2) Positionner l'antenne sur son support, orienter la parabole vers le SUD à l'aide de la boussole, puis la faire pivoter de la valeur donnée pour l'azimuth de votre département ( ? ).

3) Si vous installez la parabole sur un support existant déjà en place ( mât d'antenne hertzienne par exemple ), attention de bien vérifier la soliditée de la fixation.


1) Préparation du câble coaxial : Choisir le cheminement du câble qui relira l'antenne au récepteur satellite ( pas plus de 30 mètres ). Installer le câble en prévoyant une longueur libre suffisante ( environ 1 mètre ) aux deux extrémités. Eviter de trop courber le câble et ne jamais pincer, abîmer, percer ou pincer le câble.

2) Montage des fiches F :

Dénuder chaque extrémité, retirer la gaine extérieure sur 10 mm.

Rabattre la tresse de masse vers l'arriére.

Retirer la gaine interne sur 8 mm, l'âme du câble bien droite.

Visser les fiches F aux 2 extrémités du câble.


3) branchement du câble coaxial :
- côté parabole : insérer l'âme du câble dans le connecteur femelle de la tête, puis visser et serrer à la main.
- coté recepteur : insérer l'âme du câble dans le connecteur femelle marqué " ENTREE ANTENNE ", puis le visser et serrer à la main.